G_G_2020_HD.png

PRESENTATION

L'école de football de Garonne Gascogne, , accueille aujourd'hui environ 120 jeunes joueurs et joueuses de 3 à 17 ans .

L’Ecole de football regroupe les catégories U5, U7, U9, U11, U13, U15 et U17 concernant les jeunes de 3 à 16 ans (les enfants sont accueillis à partir de 3 ans pour les entraînements et 6 ans pour les plateaux).

 

Elle a pour objectif de proposer une pratique adaptée aux différentes catégories d’âge, orientée vers le plaisir et la progression des enfants.

La philosophie de notre Ecole de football est axée sur une pédagogie adaptée à l’enfant où le jeu et le plaisir tiennent une place primordiale.

Durant ces années d’initiation, l’objectif principal est d’apporter à l’enfant une éducation sportive de base, comprenant le développement de sa motricité, l’apprentissage des gestes techniques et la découverte du collectif, qui lui permettra de s’exprimer dans le jeu.

La tranche 3 à 10 ans constitue « l’âge d’or » des acquisitions. La qualité de l’encadrement en est d’autant plus importante.

 

Pour atteindre ces objectifs, le club a mis en place une structure reposant sur un Responsable de l’Ecole de football et des éducateurs, qui par le biais de formations, appréhendent la spécificité de leur public et les contenus adaptés.

Jouer pour apprendre et apprendre pour jouer.

Conduite et animée par ses éducateurs diplômés, l'école de football dispense, en priorité à chaque enfant, une éducation sportive de base. Ce n'est qu'à partir de cette base, qu'elle favorise ensuite, l'apprentissage des gestes techniques, de l'initiation au perfectionnement. L'apprentissage lui-même s'articule autour d'une pédagogie " volontairement ludique " car " Il faut (certes) jouer pour apprendre mais il faut aussi apprendre pour (mieux) jouer.

Construire l'enfant footballeur.

Si l'enseignement de base délivré, fourni à tous les enfants le socle commun des fondamentaux techniques, l'objectif avéré des apprentissages est aussi le développement technique des individualités. Ceci afin que chacun puisse avant tout s'exprimer dans le jeu mais aussi être doté à la sortie de l'Ecole de Football d'un bagage technique qui lui permettra de jouer au meilleur niveau de ses qualités.

L'Ecole de Football Garonne Gascogne par ses éducateurs, porte un soin particulier à la notion de groupe afin de mieux construire des " collectifs " ou les enfants s'épanouissent, jouent avec plaisir et partagent des valeurs de jeu communes. Ainsi, tout au long de son parcours au sein de l'Ecole de Football, l'enfant qui n'est ni un adulte miniature, ni un joueur professionnel miniature, se construit footballeur tout en se développant et s'épanouissant sportivement à son rythme et selon ses motivations.

EN CHIFFRE

Nombre de licencies

Nombre de dirigeants

Nombre de pratiquants

Nombre de stades

date de creation

150

30

120

5

2006

GEOGRAPHIE

L'école de Football Garonne Gascogne se situe dans le département du Tarn & Garonne (82) entre Montauban et Toulouse.

geo.png